Tous les livres écrits par: Lionel DUROY

Lionel Duroy, L'hiver des hommes

L’hiver des hommes

Lionel Duroy en République Serbe de Bosnie, égal à lui-même, parlant de soi, alors que surgissent autour de lui de nombreux témoignages au lendemain de la guerre dans l’ancienne Yougoslavie. Lionel Duroy a du chagrin, Lionel Duroy est en colère; maintenant il témoigne du conflit en Serbie… Outrepassons la posture égotiste, pour retenir le récit terrible, le propos intéressant, l’écriture soignée, et le rêve humanitaire de l’auteur.

Lionel Duroy, Colères

Colères

L’auteur règle ses comptes. Après avoir tiré le portrait effrayant de ses parents dans son roman précédent, il démêle ses liens avec ses conjoints et ses propres enfants. Après la question des origines, le présent nous est livré avec autant d’effroi. Devenu père à son tour, Marc, le narrateur, traverse les difficultés des familles recomposées.

Le chagrin

Lionel DUROY
L’auteur raconte ici sa vie, toute sa vie, son enfance surtout, vécue dans une famille exceptionnelle à plus d’un titre. Une vie en compagnie de 10 frères ou soeurs, entre une mère hystérique et un père lâche. C’est toute une vie française qui défile sous nos yeux dans ces pages, dans une grande fresque de la vie ordinaire. Et c’est passionnant.