France, Roman

Sévère

Regis Jauffret, Sévère

Plongée sous apnée dans l’esprit d’une femme qui a tué son amant, un richissime homme d’affaires suisse. Elle a tiré quatre balles de revolver sur l’homme enfermé dans une combinaison de latex, à l’occasion de jeux sexuels pervers.

Un fait divers

Ce roman est librement inspiré du fait divers qui a vu en 2004 le riche banquier Edouard Stern tué par son amante lors de pratiques sexuelles extrêmes. A ce titre, l’affaire a été un scandale et le livre a fait polémique dans les médias.

Maître et esclave

La femme, narratrice, a entretenu pendant plus de quatre une relation sexuelle dévoyée avec le banquier. Elle a été une sorte de secrétaire sexuelle, secrétaire très particulière. Maître et esclave, tout s’inverse. Elle est la maîtresse, dominatrice, mais il reste le maître absolu du jeu… jusqu’à la mort.La femme se rend au bureau de police pour être arrêtée. Durant ce trajet, elle pense, se souvient. Elle nous livre ses “mémoires“. Dans un récit éclaté, on plonge dans les pensées de cette femme qui a conjugué amour avec mort. C’est haletant, bref, brusque, déroutant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *